M. Judicaël Chasseuil, Directeur de projets Odyssea, a rencontré le 06 mai 2021, en présence de M. Guillaume Hamel, Directeur du Développement des Filières Touristiques au Comité Martiniquais du Tourisme, M. Eric Michel, Délégué pour la Martinique au sein de la Délégation régionale du groupe Air France-KLM et Mme Tania Thégat, Responsable marketing opérationnel Air France-KLM, afin de leur présenter le nouveau tourisme bleu innovant, expérientiel, durable et inclusif, certifié du label européen Odyssea, qui se développe le long des Routes Bleues Mythiques des Caraïbes, et définir les contours d’une possible coopération qui permettrait de faciliter cette itinérance bleue multi-destination au sein de la Grande Caraïbe.
Au coeur des échanges :
– La mise en réseau des destinations bleues et de leurs entreprises, autour du récit de leur histoire et culture maritimes communes, qui vise à faire de l’espace Caraïbe un pionnier dans le secteur du tourisme et de l’économie bleues et de l’itinérance multi-destination maritime et aérienne.
– Le marketing Odyssea autour des innovations, des offres, services et produits des Routes Bleues Mythiques, tels que les Week-ends bleus by Odyssea.
– Et un sujet au coeur des engagements aussi bien d’Air France-KLM, du CMT que de la Scic GE Odyssea (avec notamment le programme Odyssea Protect) : la contribution aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Soulignons que le groupe Air France-KLM est membre du Global Compact des Nations Unies depuis 2003, dont il soutient les engagements et les principes, et vise à apporter une contribution significative aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies dans le cadre de ses activités. Engagé pour le développement durable depuis plus de 16 ans, Air France-KLM est reconnu comme un des leaders de son industrie.
Pour en savoir plus sur les engagements d’Air France-KLM envers le Développement Durable, cliquez sur la photo ci-dessous :