Premier Comité de Pilotage Odyssea Grand Sud Caraïbe
Lundi 30 novembre, s’est tenu le 1er Comité de pilotage de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe (CAGSC). Objectif : Travailler sur la réalisation de la mise en tourisme durable et en économie bleue de la destination Grand Sud Caraïbe, par la création des Routes Bleues® Mythiques.
La délégation Odyssea® s’est réunie à cette fin avec Sandra Justine, directrice du développement économique de la CAGSC, Aldo Chevry, directeur du tourisme, Livio Jonathan, chargé de communication et Jean-Claude Glandor, en charge du développement territorial. Mélissa Aboué-Zambo de la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique, chef de file du programme européen Odyssea Caraïbes Blue Growth Multi-Destination, avait fait le déplacement pour participer à cette rencontre.
Au coeur des échanges : la réalisation de la mise en tourisme durable et en économie bleue de la destination Grand Sud Caraïbe, avec la création des Routes Bleues® Mythiques, illustration d’un slow tourisme expérientiel de valorisation des richesses patrimoniales, culturelles et naturelles du territoire autour de la mer. Le tout dans le cadre du programme Odyssea Caraïbes Blue Growth Multi-Destination, reconnu par la Commission Européenne comme « Meilleur Projet Phare » pour la Croissance Bleue durable des régions ultrapériphériques.
Dans les tout prochains jours, d’autres rencontres sont programmées, pour faire du territoire de Grand Sud Caraïbe, une destination bleue d’excellence, dans les modèles et innovations du label européen Odyssea.