+33(0)6 42 05 48 17
Inscrire votre entreprise
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

VILLES BLEUES D'AVENIR & DESTINATIONS D'EXCELLENCE

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS ET LITTORAUX DE L'ÉCONOMIE BLEUE TOURISTIQUE

LES TERRITOIRES QUI AGISSENT POUR LES TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES, CULTURELLES, NUMÉRIQUES ET INNOVATIONS SOCIALES

Les partenaires de Martinique du programme Odyssea Sustainable Nautical and Cultural Blue Routes ont lancé les 23, 24 et 29 juillet derniers les premiers ateliers de travail sur les Routes Bleues Mythiques des Antilles, suite au workshop de novembre 2019.
Ces ateliers ont permis de définir 8 grands thèmes d’itinérance :
1. Les saveurs et les senteurs ; 2. Le patrimoine amérindien ; 3. La canne à sucre et le rhum patrimoine ; 4. Les mémoires (héritage) ; 5. Les villages de pêcheurs ; 6. Les musiques, les danses et le carnaval ; 7. Les hotspots de la biodiversité en mer et à terre ; 8. Les fortifications et les défenses maritimes.

Un calendrier de travail a été établi en préparation du premier Comité scientifique local en septembre qui validera ces grandes itinérances d’un point de vue culturel. En parallèle, un travail d’inventaire touristique et marketing selon la grille établie par la Scic GE Odyssea est réalisé. Les premiers tracés et escales touristiques retenus seront présentés fin septembre en Martinique, en vue de la préparation du Salon international du Patrimoine culturel, qui se tiendra en octobre prochain, au Carrousel du Louvre, à Paris.

Odyssea Antilles Sustainable Nautical & Cultural Blue Routes
Présentation du projet