+33(0)6 42 05 48 17
Inscrire votre entreprise
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

VILLES BLEUES D'AVENIR & DESTINATIONS D'EXCELLENCE

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS ET LITTORAUX DE L'ÉCONOMIE BLEUE TOURISTIQUE

LES TERRITOIRES QUI AGISSENT POUR LES TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES, CULTURELLES, NUMÉRIQUES ET INNOVATIONS SOCIALES

Lamentin s’engage dans la certification « Villes Bleues d’Avenir, Filière et Destinations d’Excellence » !

Le Conseil municipal de Lamentin s’est réuni autour de M. le Maire, Jocelyn Sapotille, le 16 juillet 2024, et a acté l’engagement de la ville dans la certification « Villes Bleues d’Avenir, Filière et Destinations d’Excellence », pour devenir une Capitale Patrimoine de la Mer, unique et attractive. Une vision d’avenir et un engagement en faveur d’un projet de territoire bleu d’excellence, pour une plus grande attractivité de la destination touristique Lamentin, au bénéfice de sa population, ses entreprises et acteurs locaux et de ses visiteurs.

La commune de Lamentin vise le label d’excellence « Ville Bleue d’Avenir, Capitale Patrimoine de la Mer » à l’avant-garde de la croissance bleue, verte et culturelle, et s’engage dans son développement exemplaire, de reconquête économique et sociale, de transformation et des transitions.

Le patrimoine naturel culturel de  vu de la mer de Lamentin, sa gastronomie, ses paysages et savoir-faire, sa biodiversité, ses entreprises et acteurs locaux, sont des éléments clés d’attractivité qui donnent du sens, des saveurs et de l’identité culturelle à la destination. Lamentin s’engage comme territoire phare, laboratoire de l’Or bleu, territoire d’innovation et des transitions de la certification « Villes Bleues d’Avenir, Filière et Destinations d’Excellence », et va participer, en collaboration avec la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre, aux innovations économiques, culturelles, urbaines, écologiques et sociales, autour des itinérances culturelles et de loisirs entre Mer et Terre « Blue Route World Heritage ».

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS