+33(0)6 42 05 48 17
Inscrire votre entreprise
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

VILLES BLEUES D'AVENIR & DESTINATIONS D'EXCELLENCE

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS ET LITTORAUX DE L'ÉCONOMIE BLEUE TOURISTIQUE

LES TERRITOIRES QUI AGISSENT POUR LES TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES, CULTURELLES, NUMÉRIQUES ET INNOVATIONS SOCIALES

Gourbeyre vise l’excellence en devenant Ville Bleue d’Avenir, Capitale Patrimoine de la Mer

La commune de Gourbeyre vise le label d’excellence « Ville Bleue d’Avenir, Capitale Patrimoine de la  Mer » à l’avant-garde de la croissance bleue, verte et culturelle. Elle s’engage dans un développement exemplaire, de reconquête économique et sociale, de transformation et des transitions.

Une réunion s’est tenue, le 17 juillet 2024, entre M. le Maire de Gourbeyre, Claude Edmond,  son élue, Madame Nicole Erdan, leurs équipes municipales, et M. Judicaël Chasseuil, Scic OdysSEA Villes Bleues d’Avenir, sur le projet de territoire « Gourbeyre, Ville Bleue d’Avenir, Capitale Patrimoine de la Mer ». Un grand projet d’innovation et des transitions, destiné à co-construire sur Gourbeyre, dans le modèle de Développement Local par les Acteurs Locaux, et en relation avec la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe, les Routes Bleues du Patrimoine et de la Biodiversité.
Ces Routes Bleues du grand itinéraire nautique et culturel « Blue Route Word Heritage » mettent à l’honneur le patrimoine culturel et naturel vu de la mer de la commune, sa gastronomie, ses savoir-faire et ses entreprises et acteurs locaux, pour un impact positif sur l’économie locale et un effet levier pour la croissance et l’emploi.

En capitalisant sur ses atouts, la villes de Gourbeyre se démarque en effet comme un leader de l’économie bleue territoriale. Elle organise, agit et investit dans une croissance bleue durable, verte et culturelle, offrant ainsi un avenir plus responsable aux générations futures.

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS