+33(0)6 42 05 48 17
Inscrire votre entreprise
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

VILLES BLEUES D'AVENIR & DESTINATIONS D'EXCELLENCE

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS ET LITTORAUX DE L'ÉCONOMIE BLEUE TOURISTIQUE

LES TERRITOIRES QUI AGISSENT POUR LES TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES, CULTURELLES, NUMÉRIQUES ET INNOVATIONS SOCIALES

Comité de pilotage pour la certification « Bouillante, Ville Bleue d’Avenir, Capitale Patrimoine de la Mer »

Cap sur Bouillante, Destination Bleue d’Excellence à l’horizon 2030, à la pointe de la qualité de vie, des transitions et des tendances !

17 juin 2024 –  Un Comité de pilotage de l’équipe projet de Bouillante s’est tenu pour la certification de la commune au label « Villes Bleues d’Avenir, Capitales de la Mer ». M. Fred Julia, Directeur Général des Services, et ses équipes, accompagnés de M. Judicaël Chasseuil, Scic OdysSEA, ont pu en effet travailler sur ce projet territorial d’innovation et des transitions de la commune autour de la valorisation de son patrimoine naturel et culturel vu de la mer, de sa gastronomie, ses paysages et savoir-faire, sa biodiversité…, porteurs de sens et d’identité. L’objectif est de rendre unique et attractive la destination bleue et verte touristique de Bouillante, Ville Bleue d’Avenir, Capitale de la Mer, pour un développement inclusif et durable. Une vision d’avenir pour M. Thierry Abelli, Maire de Bouillante, pour la création de nouveaux emplois bleus et d’équipements en faveur de l’attractivité touristique et la qualité de vie. Ce développement se fera avec toutes les forces vives de Guadeloupe, notamment la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe et son Office de Tourisme Intercommunal.

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS