Collèges & Commissions
Un fonctionnement collégial
Après votre adhésion, vous intégrez un des collèges en fonction de votre statut juridique et vous pouvez participer aux différentes commissions.
Trois collèges issus des adhérents au réseau participent à la vie du réseau, l’évolution du label, la validation des orientations stratégiques…
- Collège Collectivités Publiques (Villes, EPCI, CCI…)
- Collège Grands Partenaires (Groupes et grandes entreprises)
- Collège Cluster Entreprises (entreprises engagées dans le réseau)
Chaque membre a un siège.
Chaque collège élit un président pour un mandat de trois ans. Le président est choisi parmi les membres fondateurs. Il est secondé par un vice-président nommé par le directeur du GEC Odyssea.
Chaque siège donne un droit de vote. Le poids du vote est fonction du collège d’appartenance : 5 pour le cumul des votes du collège des membres du collège des Collectivités, 5 pour le cumul des votes du collège Grands Partenaires, 3 pour le cumul des votes du collège Cluster Entreprises.
Les votes se font à bulletin secret.
Chaque collège peut inviter lors de ses séances toute personne qu’il jugera utile. Ces personnes n’auront pas le droit de vote.
Les 6 Commissions sont des organes de réflexion, de délibération et de proposition
- Commission : Culture et Patrimoine, itinéraire et routes bleues
- Commission Qualité / Adhésions / Labellisations
- Commission Marketing de « Destination Bleue » : offres, produits, services, accueil, distribution, stratégie digitale / Notoriété
- Commission Développement Territorial Durable, Coopération, Innovations et Formation
- Commission Environnement – éco-tourisme / écomobilité
- Comité scientifique et de recherche
Les commissions sont des assemblées consultatives composées de personnes physiques volontaires chargées de réaliser des études collectives, de mener des réflexions sur les différentes thématiques, de proposer de nouvelles stratégies d’action, de délibérer sur les adhésions et labellisations en cours (Commission Qualité, Adhésions et Labellisation).