Commune engagée dans la certification « Villes Bleues d’Avenir, Filière et Destinations d’Excellence »

b

Progiciel

ACTU

b

Progiciel

ACTU

COMMUNE DE Vieux-Habitants

Ville Bleue d’Avenir, Capitale Patrimoine Phare de la Mer

Ville des Innovations et des Transitions de l’écologie et de l’économie bleue touristique, territoriale, culturelle, sociale et solidaire

Vieux-Habitants

Située sur la côte ouest de la Basse-Terre en Guadeloupe, Vieux-Habitants séduit les visiteurs par son caractère authentique et ses paysages époustouflants.
La commune, entourée de montagnes luxuriantes et bordée par des plages de sable noir, est idéale pour les amoureux de la nature.

Les touristes peuvent découvrir la célèbre « Maison du Café », où est produit l’un des meilleurs cafés de l’île, le Café Chaulet, un produit phare de la région.
L’église Saint-Joseph, construite en 1636, est la plus ancienne de la Guadeloupe et un lieu incontournable pour les passionnés d’histoire.
Les amateurs de randonnée apprécieront les sentiers menant aux magnifiques cascades et rivières de la Grande Plaine, propices à la baignade.
Les plages, moins fréquentées que dans d’autres zones de l’île, offrent un cadre paisible pour se détendre et profiter des beautés naturelles de la région.

La vision d’avenir de M. OTTO, Maire de Vieux-Habitants

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed vel risus lacinia, sollicitudin justo sed, vestibulum sem. Phasellus lobortis tincidunt elementum. Integer mollis ante euismod quam feugiat facilisis vel at nisl. Proin semper vehicula nisl, id volutpat arcu laoreet id. Etiam condimentum, neque sit amet semper varius, neque turpis aliquet elit, nec euismod magna quam non felis. Ut ac nisl aliquam, tristique enim et, condimentum lacus. Proin efficitur tellus quis ultrices interdum. Fusce et nibh tellus. Nulla facilisi.

Maecenas varius sit amet justo id euismod. Maecenas accumsan mauris ut nibh commodo, quis sodales quam sodales. Donec efficitur turpis vitae turpis ultricies iaculis. Donec malesuada condimentum eros in semper. Nunc vulputate tortor dolor, vitae maximus est vestibulum eget. Quisque sagittis vehicula tortor vehicula dictum. Nulla ac porttitor sem. Nulla egestas sem vel augue mattis posuere. Etiam non condimentum lorem, non ultrices quam. Pellentesque non mi sed erat laoreet sodales. Donec molestie feugiat lorem, nec vestibulum mauris pretium id. Vestibulum eu sem eget odio iaculis rutrum in vel lectus. Phasellus eget lorem vel augue ornare lobortis.

Jules Victor OTTO,
Maire de Vieux-Habitants

Imaginer Vieux-Habitants comme une « Ville Bleue d’Avenir, Capitale Patrimoine Phare de la Mer » selon une Approche Territoriale Intégrée par un développement d’une économie bleue touristique, territoriale, écologique, patrimoniale, sociale et solidaire, à forts impacts favorisant l’épanouissement de la population locale, l’emploi non délocalisable à forte valeur ajoutée, l’adaptation du territoire au changement climatique, l’amélioration du cadre de vie des habitants, le renforcement de l’attractivité du territoire, la croissance et l’internationalisation des entreprises locales.

Commune de Vieux-Habitants,

« Ville Bleue d’Avenir »

Commune de Vieux-Habitants

« Capitale Patrimoine Phare de la Mer »

ESPACE RÉSERVÉ À L’ÉQUIPE PROJET DE Vieux-Habitants
« VILLES BLEUES D’AVENIR, FILIÈRE ET DESTINATIONs D’EXCELLENCE »

Accéder aux outils DU PROGICIEL odyssea

Avec les identifiants fournis dans le cadre de la certification « Villes Bleues d’Avenir, Filière et Destinations d’Excellence »

Voir les Actualités de Vieux-Habitants

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.